Notre histoire

Les dates clés de l'histoire de l'organisme de formation PACEI. Pionnier en 1967, nous restons auojurd'hui encore à la pointe de l'innovation.

1967

Création de PACEI. Particulièrement visionnaire, Edmond Bourasseau a eu l’intuition de proposer des formations complémentaires en comptabilité aux cadres des secteurs social, medico-social et sanitaire. Véritable pionnier du secteur de la formation continue professionnelle, PACEI a toujours su conserver une longueur d’avance.


1971

4 ans après la création de PACEI, les premières lois sur la formation continue professionnelle entrent en vigueur. Elles imposent une obligation de dépense de formation à la charge des entreprises, pour un taux de 0,80% de la masse salariale brute pour les entreprises de plus de dix salariés.


1984

La brochure des formations PACEI s’étend désormais au domaine de l’informatique et de la communication.


1996

Nouvel élargissement des formations proposées par PACEI. Après la comptabilité, l’informatique et la communication, des formations en management, administration …. sont désormais accessibles.


2004

Sous l’impulsion de Jean Luc Cabello, l’actuel directeur général de PACEI, la filière Intra se développe fortement. Dans le même temps, le catalogue se modernise, PACEI se redéploie au niveau national avec de nouveaux lieux et de nouvelles formations. La professionnalisation, l’innovation, l’actualisation, la création et l’accompagnement deviennent les « maîtres-mots » de PACEI.


2006

Suite à l’évolution conséquente de l’Association, recrutement de nouveaux salariés, transfert du siège social dans des locaux plus spacieux et géographiquement adaptés à la nouvelle situation.


2008

Assouplissement des durées de formation. Des stages de 3 jours sont désormais accessibles.


2010

Nouveau catalogue, nouveaux outils, nouveau site internet, nouvelles formations, PACEI « se projette » dans l’avenir.
 

Recherche
Des formations
pour progresser ensemble

Notre histoire

Association loi 1901 à but non lucratif depuis 1967
17/12/2018